A propos

L'histoire d'un homme, de rencontres, d'une famille...

 

En 1999, William tomba dans l'univers des orchidées par hasard.  Il fut recruté par un entrepreneur asiatique ayant le projet d'ouvrir une production de phalaenopsis en Normandie , et de les commercialiser sur le plus grand marché européen des produits frais : MIN de Rungis (France). 

William fut donc chargé  de tenir le petit stand de 8m² dans le MIN, sous le nom de la société Flossan,  et commença à tomber sous le charme de cette fleur si mystérieuse, délicate, et à multiples couleurs. 

En 2002, alors que le marché français de l'orchidée était totalement dominé par la fleur hollandaise avec des orchidées industrielles de petits fleurons, il décida de conquérir un marché de niche et ainsi de se spécialiser dans l'orchidée blanche à gros fleurons. 

 

Grâce à l'initiative de William, Flossan fut ainsi la première à introduire l'orchidée blanche à gros fleurons sur le marché français. Les orchidées blanches de William ont immédiatement séduit les plus grands fleuristes-décorateurs parisiens et les célébrités françaises. Ainsi, William devint une référence de l'orchidée auprès des professionnels de la fleur.  

 

Après avoir dirigé Flossan pendant plus de 10 ans, mené l'entreprise au succès en passant d'un stand de 8m² à 3000m², et réalisé un chiffre d'affaires annuel de 300 000€ à plus d'un million €, Flossan se délocalise, et se prépare à être cotée en bourse avec l'arrivée de nombreux investisseurs souhaitant massifier la production. 

 

En 2012, William, surnommé "Le Prince de l'Orchidée" par ses pairs, décide de continuer l'aventure seul, afin de pouvoir continuer à offrir à ses clients des orchidées d'exception, uniques sur le marché. Ainsi, avec son épouse et son fils, il décide de créer "Orchidées de Prestige", avec un site de production de 7 000 m² au coeur de la Bourgogne. Il s'entoura des meilleurs spécialistes en orchidée, décida de ne pas mécaniser ses serres, et de privilégier une culture entièrement artisanale pour offrir un soin particulier à chacune de ses plantes. William garde ce souhait d'offrir aux consommateurs des orchidées élégantes, originales, uniques, afin de redonner une image de prestige à l'orchidée, qui a été malheureusement banalisée par la production de masse des producteurs hollandais.  

 

Aujourd'hui, Orchidées de Prestige poursuit son développement en acquérant son propre laboratoire pour le développement de ses variétés, et est reconnue comme une référence dans le milieu de l'orchidée, en fournissant les plus grands événements de marques de luxe françaises. Ses orchidées s'exportent également à Londres, Genève, Singapour et Monaco.

 


Notre mission

Aujourd'hui, conscient de la saturation du marché de l'orchidée en Europe, nous cherchons à créer des orchidées uniques pour nos clients afin qu'ils puissent se distinguer sur ce marché concurrentiel. Des orchidées exceptionnelles, qui pourront marquer l'esprit des clients, et faire revivre toute la beauté de l'orchidée !  

 

Une renommée nationale

Aujourd'hui, nous fournissons les plus grands fleuristes-décorateurs français qui utilisent nos orchidées pour les plus grands hôtels de luxe de Paris, les restaurants étoilés, ainsi que les grandes marques de luxe françaises. Nous collaborons également avec des agences d’événementielles et des sociétés en décoration.

 

A l'étranger, nous sommes représentés à Londres, et nous exportons vers des boutiques de fleurs au Luxembourg, en Suisse, et en Allemagne.  

Le respect de nos partenaires

Orchidées de Prestige choisit chacun de ses clients pour en faire un partenaire privilégié. Nous offrons à nos partenaires une exclusivité sur nos produits afin qu'ils puissent apporter une valeur ajoutée à ses clients. Conscient de la banalisation de l'orchidée par les productions de masse en Europe, nos distributeurs se distinguent par une gamme d'orchidées différentes de leurs concurrents et de la grande distribution.